top of page

Un artisan; c’est l’extraordinaire alchimie qui rassemble un Marchand, un Guerrier et un Poète.

Dernière mise à jour : 27 août 2022

Peu avant Noël, j'ai participé à un magnifique projet :

"la Boutique éphémère des artisans enracinés" qu'avait organisé mon ami Gabriel dont vous pouvez voir le magnifique travail dans le lien ci dessous


A cette occasion, il m'avait demandé de me présenter brièvement dans le cadre d'une petite Interview:


"Afin que vous sachiez à qui vous avez affaire, nous allons, d'ici l'ouverture de la boutique, vous parler des artisans qui participent à ce projet !

Et nous commençons ce petit tour avec Lady Europa :


1) Présente toi brièvement :

Je me prénomme Sieghilde, j’habite en Alsace, je suis mère de famille et j’ai crée Lady Europa qui a pour but de faire vivre les traditions européennes via des objets du quotidiens.


En effet, - Quoi de plus agréable que le toucher velouté de votre porte clé de cuir maintes fois manipulé dont les oghams celtiques gravés s’atténuent peu à peu sous vos doigts.

- Quoi de plus attendrissant que le tablier, que votre enfant a revêtu pour réaliser de la patisserie, orné d’un casque de Sparte, car il est « un grand chef »

- Quoi de plus amusant en cas de gros rhume que votre boite à mouchoirs en chêne ou en noyer dont le côté présente la phrase à l’encre « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts » ..

Les grands discours; les grandes lectures sont magiques, et fournissent un élan extraordinaire à nos vies mais notre existence, c’est 99 % de quotidien: Je fais en sorte que celui ci soit plus beau, plus ancré, plus rassembleur.

2) Que travailles tu ? Je n’ai pas de support de prédilection même si ma passion va plutôt depuis toujours au moulage que je pratique en dilettante dans le secret de mon atelier. J’aime orner des boites ou des coffres en bois de méandres grecques, coudre des trousses de toilettes brodées d’entrelacs celtiques, frapper de runes viking le cuir de futurs porte-clés ou sculpter un vide poche en béton orné de motifs floraux slaves. Chaque commande, chaque objet est un moyen de stimuler mon imagination, d’apprendre de nouvelles pratiques, de concevoir un nouveau monde..

3) Pourquoi défends tu l' artisanat ? Parce que l’artisanat permet de découvrir voire de re-découvrir des outils et des matériaux, de concevoir un objet utile et beau Un artisan est un chef-d’entreprise qui doit être artiste et visionnaire, qui doit savoir gérer un budget, mettre en valeur ses produits, un négociateur et un grand travailleur. J’aime que l’artisan puisse se former aux matières les plus technologiques comme se ré-approprier des arts ancestraux le tout au service d’une communauté ou du bien commun. Un artisan, c’est celui qui va se dépasser chaque jour qui va créer une voire plusieurs entreprises, qui fera en sorte qu’elles soient rentables afin de financer des projets plus grands et communautaires.

Un Artisan;

c’est l’extraordinaire alchimie qui rassemble un Marchand, un Guerrier et un Poète."

trousse à maquillage en lin decorée d'un entrelac celtique




"La mode se démode, le style, jamais!"

Coco Chanel

Posts similaires

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Post: Blog2_Post
bottom of page